|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jour 3: Dubrovnik-Pescara-Bastia |
|
|
|
|
|
|
...jour3,c'est le retour,13h30 sur le tarmac de Dubrovnik,notre pa28 F-GPBB est là,pleins de carburant faits,plans de vol déposés depuis déjà 48 heures à Ajaccio...le vent est tombé,calme plat ce matin...les formalités de départ sont faites....on embarque,Bernard en place gauche,Bruno à droite,Jean-Jacques et Jean-Marie derrière...check avant le décollage...roulage....décollage,face à la mer...cap vers point B (dubro) et C....sortie de FIR... |
|
|
|
|
...très vite on quitte Dubrovnik app. pour Zagreb info 135.05...au point C,cap 250° vers le VOR VIE 112.60 sur la côte Italienne. |
|
|
|
|
|
|
...le temps est clair...après le coup de vent de ces jours derniers,la visi est très bonne... 120 km.!çà va? l'horizon est bien visible sur la mer...montée vers le niveau 85... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
...un peu plus d'une heure pour rejoindre la côte Italienne aux abords du vor VIE 112.60 que l'on garde à distance en prenant le cap 265° vers Pescara,en longeant la côte... |
|
|
|
|
|
|
...on longe la côte à l'arrivée,verticale Francaville puis on rejoint la vent arrière...Pescara tour 118.45,nous autorise à l'atterrissage...pas de probleme particulier,on touch 2 heures après le décollage de Dubro.... on roule à l'essence....refuelage,c'est plus parreil ici,le litre de 100LL à presque 3 euros...petit probleme au bureau de piste,notre plan de vol pour Bastia semble avoir été égaré...discussions,interrogations et disputes...on le retrouve à la tour de controle!!...plus de problèmes,on ré-embarque...Jean-Jacques en place pilote,Jean-Marie à sa droite,Bruno et Bernard derrière... |
|
...17 heures (locales) décollage de Pescara,Jean-Jacques aux commandes,cap au nord pour prendre de l'altitude...il faut franchir les Appenins dans les premiers nautiques du vol...montée maxi vers niveau 85...petit à petit,la carte du GPS de Bruno devient vert ce qui signifie que l'altitude de l'avion permet le passage sans risque (tant que l'image est rouge,c'est le crash assuré!) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
...on laisse la côte et Pescara derrière nous et on aborde le Appenins...au niveau 85,on passe sans problème...Jean-Jacques contacte Rome info 125.75... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
...280° vers Manciano et la côte Thyrennienne...le BB sent l'écurie! |
|
...contact avec Grossetto 124.52...la côte est en vue...à droite la presqu'ile de Piombino,puis l'ile d'Elbe.....à gauche,l'ile de Giglio...et Pianosa devant.... |
|
|
|
|
|
|
....et la Corse,droit devant....le point Dokar,entrée de FIR...JJ entame la descente vers LFKB....la fin d'un voyage,d'une aventure...un souvenir indélébile... |
|
|
Le pilote au nom étrange venu d'ailleurs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|